Ce n'est qu'un au revoir.............

Nous arrivons au terme du voyage.


Je suis arrivé hier à CEBU où j'ai effectué le voyage en bus avec mon pote Mathieu. Nous avons passé une chouette soirée. Nous avons vu des groupes folkloriques et m'a ammené manger du poisson dans un lieu populaire. Le poisson fut un délice.

 

 

 

 

 

 

La soirée se termina par une promenade autour du sapin de noël et puis autour de plusieurs bières afin de noyer un peu le chagrin du retour.

 

 


Allez, je vais vous faire rire un peu !!! Au bout de 30 mn, 2 filles s'installent à notre table. Nous trouvons qu'elles sont bien belles ! La surprise arrivera bien après !!! En effet, nous discutons un peu avec elles et bien sûr elles nous proposent de nous accompagner toute la soirée jusqu'au bout de la nuit mais nous déclinons poliment "l'offre". Elles partent déçues et nous apprenons par la suite par un philippin assis à côté de notre table, que ce sont 2 ladyboys c'est à dire des trans ! Nous avons vu que du feu ! Il y avait donc erreur sur la marchandise !!!! Lol. Nous éclatons de rire !!!!!!!!!!!


Bah oui, suis bien triste de rentrer en France. Triste et en colère à la fois sur la situation de pauvreté aussi. C'est mon moment de colère ! En effet, hier suis allé seul dans les quartiers pauvres de CEBU. Non pas par voyeurisme mais pour voir une autre  réalité.


Dans ce blog, vous nous avez vu joyeux, heureux, plein d'enthousiasme, un peuple souriant, toujours prêt à vous aider sans arrière pensée. Mais, il existe une autre façade de la société Philipéenne. Ce sont des quartiers sans électricité, où vous voyez des hommes, des femmes,  dormir sur le trottoir, avec des bébés ou des tout petits. Quelle tristesse de voir ceci. Ici ces personnes sont oubliées, laissées à leur propre sort, aucune présence d'association humanitaire !

 

Je n'ai pu retenir mes larmes ! Dans quel monde vivons nous !! ?? En même temps que les larmes, la colère monte. Je suis frustré de ne pouvoir rien faire. Une femme m'arrête peut être vu mon triste regard. Nous discutons un peu et j'apprends que des enfants se font mordre par les rats lors de leur sommeil ! L'horreur !!! Oui un concentré d'horreur !

 

Je vois des enfants de 10 ans environ sniffer de la colle, ils me tirent le bras, leurs yeux vident de toute lueur d'espoir; je ne sais même pas si l'on peut encore parler d'enfant car ils sont presque devenus des animaux. J'aimerai tellement les prendre dans mes bras, les serrer, leur donner un peu d'amour......

 

Voilà l'autre façade de la vie ici. Des quartiers pauvres, des enfants drogués, des parents "zombie", des mineurs qui se prostituent....Je me fonds dans le quartier mais cela devient insupportable. Trop c'est trop ! Je fuis ce quartier, mal à l'aise et surtout avec la nausée. Tout se bouscule dans la tête, je n'arrive toujours pas à retenir mes larmes. Mais que faire ? Que puis-je ? Que pouvons nous faire ??


Mais je n'avais pas encore tout vu ! Ce matin dans le bateau, je me suis placé sur le pont et je vois, en me penchant, des petites barques avec chaque fois une femme et des enfants. Dans ma naïveté, je pensais qu'elles vendaient des aliments. Même pas ! Je m'aperçois que des gens jettent des pièces équivalant à 1 centime d'euro et lorsque la pièce tombe dans l'eau, la femme plonge afin de récupérer la monnaie avant d'atteindre le fond de la mer ! C'est pire qu'au zoo lorsque l'on envoie de cacahuetes aux singes ! Dans quel monde vit on !! ??

 

 

 

 

Désolé de parler de cela mais je devais le faire. Et essayons, nous, de moins nous plaindre, et de se dire que l'on a bien de la chance !  D'autres n'ont pas cette chance !


Fin de cette parenthèse.

 

Je suis dans une cabine de 4 personnes. C'est sympa et confortable. Puis je me promène dans ce grand bateau et je vois à diffétents endroits des chargeurs de tel. Cela serait utile en France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour manger, on fait la queue mais ici aucune peronne ne râle et chacun attend patiemment son tour !

 

 

 

Je dois arriver demain matin à Manille à 8h30 avec 10 heures de retard.


Je vais profiter de cette dernière journée à Manille pour aller au hardrock café et savourer cette journée.


J'espère qu' à travers ce blog, vous avez pu rêver, et peut être vous avoir donné l'envie de visiter à votre tour ce magnifique pays ! Un peuple souriant, toujours prêt à vous aider, une bonne cuisine....
C'est vraiment le pays du sourire et pour ma part, ce peuple m'a touché. Oui, je reviendrai ici car il y a tellement d'autres îles à visiter.


Encore merci à vous de nous avoir suivi ! Merci pour vous commentaires.


Nous espérons avoir été à la hauteur. En tout cas pour nous, ce fut un énorme plaisir de vous avoir fait partager notre périple.


J'espère bien un jour vous rencontrer que cela soit mes connaissances mais aussi les ami(es) d'Emilie. Et je lance une idée ....... Faisons un week tous ensemble ! Qu'en penses tu Emilie ?


Sinon, pour ma part, je vous dis à bientôt ! Déjà un autre voyage a germé dans ma tête. Je vous en parlerai en temps utile mais l'idée est de faire en 4 semaines un tour du monde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et faire tous les continents et les villes qui me font rêver ! Encore un projet fou et singulier ! Lol.


Bientôt, vous allez recevoir la dernière série de questions. Puis je donnerai les résultats. En cas d'ex aqueo, et ce sera le cas vu le très bon niveau des participants, il y aura une question subsidiaire afin de vous départager !


Le gagnant sera affiché dans le blog et recevra la montre.


Voilà le clip de fin approche. Et tout ce que je peux vous dire, c'est que je continuerai, jusqu'à ce que la santé me le permettra, de voyager de cette façon, pour mon plus grand bonheur, d'aller à la rencontre des autres,  de partager des moments exceptionnels et peut être un jour poser ma valise définitivement dans l'un de ces pays pour une nouvelle vie.......Inch'allah.


Merci à toi aussi Emilie pour ta joie de vivre, pour tous ces moments où nous avons bien ri, de nos discussions autour d'un verre, pour m'avoir fait découvrir le jet ski, le parachutisme, la tyrolienne (que je n'oublierai jamais ! lol), et surtout ne change pas !!


Mais pour le moment, une fête est organisée dans le bateau et je vais m'y rendre. C'est un karaoké.

 

 

On est que 2 touristes dans ce paquebot et donc on ne va pas passer inaperçu ! Promis Emilie, si je peux, je vais danser le bangnam style ! Lol.


A bientôt,


Marco

 

SUITE

 

Me voilà arrivé à MANILLE à 8h30 ce matin. Je suis retourné à la guesthouse FRIENDLY'S GUESTOUSE.

Je vous écris de la terrasse avec un café à la main et je savoure ces derniers instants. J'ai réservé mon taxi pour demain matin à 4h15 pour prendre l'avion pour PEKIN puis PARIS.

Un petit mot pour dire à Emilie que je suis assis à la table où nous avons discuté jusque 3h du mat lors de notre arrivée. T'en rappelles tu ?

 

Le programme d'aujourd'hui est le hardrock café, me promener dans les rues, manger des mangues, encore des mangues, toujours des mangues !!!!!!!! La nuit va être courte car j'ai l'intention d'en profiter au maximum. J'aurai tout le temps de dormir dans l'avion !

 

A bientôt,

 

 


 

 

 





14/12/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres