Ce n'est qu'un au revoir.............

Nous arrivons au terme du voyage.


Je suis arrivé hier à CEBU où j'ai effectué le voyage en bus avec mon pote Mathieu. Nous avons passé une chouette soirée. Nous avons vu des groupes folkloriques et m'a ammené manger du poisson dans un lieu populaire. Le poisson fut un délice.

 

 

 

 

 

 

La soirée se termina par une promenade autour du sapin de noël et puis autour de plusieurs bières afin de noyer un peu le chagrin du retour.

 

 


Allez, je vais vous faire rire un peu !!! Au bout de 30 mn, 2 filles s'installent à notre table. Nous trouvons qu'elles sont bien belles ! La surprise arrivera bien après !!! En effet, nous discutons un peu avec elles et bien sûr elles nous proposent de nous accompagner toute la soirée jusqu'au bout de la nuit mais nous déclinons poliment "l'offre". Elles partent déçues et nous apprenons par la suite par un philippin assis à côté de notre table, que ce sont 2 ladyboys c'est à dire des trans ! Nous avons vu que du feu ! Il y avait donc erreur sur la marchandise !!!! Lol. Nous éclatons de rire !!!!!!!!!!!


Bah oui, suis bien triste de rentrer en France. Triste et en colère à la fois sur la situation de pauvreté aussi. C'est mon moment de colère ! En effet, hier suis allé seul dans les quartiers pauvres de CEBU. Non pas par voyeurisme mais pour voir une autre  réalité.


Dans ce blog, vous nous avez vu joyeux, heureux, plein d'enthousiasme, un peuple souriant, toujours prêt à vous aider sans arrière pensée. Mais, il existe une autre façade de la société Philipéenne. Ce sont des quartiers sans électricité, où vous voyez des hommes, des femmes,  dormir sur le trottoir, avec des bébés ou des tout petits. Quelle tristesse de voir ceci. Ici ces personnes sont oubliées, laissées à leur propre sort, aucune présence d'association humanitaire !

 

Je n'ai pu retenir mes larmes ! Dans quel monde vivons nous !! ?? En même temps que les larmes, la colère monte. Je suis frustré de ne pouvoir rien faire. Une femme m'arrête peut être vu mon triste regard. Nous discutons un peu et j'apprends que des enfants se font mordre par les rats lors de leur sommeil ! L'horreur !!! Oui un concentré d'horreur !

 

Je vois des enfants de 10 ans environ sniffer de la colle, ils me tirent le bras, leurs yeux vident de toute lueur d'espoir; je ne sais même pas si l'on peut encore parler d'enfant car ils sont presque devenus des animaux. J'aimerai tellement les prendre dans mes bras, les serrer, leur donner un peu d'amour......

 

Voilà l'autre façade de la vie ici. Des quartiers pauvres, des enfants drogués, des parents "zombie", des mineurs qui se prostituent....Je me fonds dans le quartier mais cela devient insupportable. Trop c'est trop ! Je fuis ce quartier, mal à l'aise et surtout avec la nausée. Tout se bouscule dans la tête, je n'arrive toujours pas à retenir mes larmes. Mais que faire ? Que puis-je ? Que pouvons nous faire ??


Mais je n'avais pas encore tout vu ! Ce matin dans le bateau, je me suis placé sur le pont et je vois, en me penchant, des petites barques avec chaque fois une femme et des enfants. Dans ma naïveté, je pensais qu'elles vendaient des aliments. Même pas ! Je m'aperçois que des gens jettent des pièces équivalant à 1 centime d'euro et lorsque la pièce tombe dans l'eau, la femme plonge afin de récupérer la monnaie avant d'atteindre le fond de la mer ! C'est pire qu'au zoo lorsque l'on envoie de cacahuetes aux singes ! Dans quel monde vit on !! ??

 

 

 

 

Désolé de parler de cela mais je devais le faire. Et essayons, nous, de moins nous plaindre, et de se dire que l'on a bien de la chance !  D'autres n'ont pas cette chance !


Fin de cette parenthèse.

 

Je suis dans une cabine de 4 personnes. C'est sympa et confortable. Puis je me promène dans ce grand bateau et je vois à diffétents endroits des chargeurs de tel. Cela serait utile en France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour manger, on fait la queue mais ici aucune peronne ne râle et chacun attend patiemment son tour !

 

 

 

Je dois arriver demain matin à Manille à 8h30 avec 10 heures de retard.


Je vais profiter de cette dernière journée à Manille pour aller au hardrock café et savourer cette journée.


J'espère qu' à travers ce blog, vous avez pu rêver, et peut être vous avoir donné l'envie de visiter à votre tour ce magnifique pays ! Un peuple souriant, toujours prêt à vous aider, une bonne cuisine....
C'est vraiment le pays du sourire et pour ma part, ce peuple m'a touché. Oui, je reviendrai ici car il y a tellement d'autres îles à visiter.


Encore merci à vous de nous avoir suivi ! Merci pour vous commentaires.


Nous espérons avoir été à la hauteur. En tout cas pour nous, ce fut un énorme plaisir de vous avoir fait partager notre périple.


J'espère bien un jour vous rencontrer que cela soit mes connaissances mais aussi les ami(es) d'Emilie. Et je lance une idée ....... Faisons un week tous ensemble ! Qu'en penses tu Emilie ?


Sinon, pour ma part, je vous dis à bientôt ! Déjà un autre voyage a germé dans ma tête. Je vous en parlerai en temps utile mais l'idée est de faire en 4 semaines un tour du monde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et faire tous les continents et les villes qui me font rêver ! Encore un projet fou et singulier ! Lol.


Bientôt, vous allez recevoir la dernière série de questions. Puis je donnerai les résultats. En cas d'ex aqueo, et ce sera le cas vu le très bon niveau des participants, il y aura une question subsidiaire afin de vous départager !


Le gagnant sera affiché dans le blog et recevra la montre.


Voilà le clip de fin approche. Et tout ce que je peux vous dire, c'est que je continuerai, jusqu'à ce que la santé me le permettra, de voyager de cette façon, pour mon plus grand bonheur, d'aller à la rencontre des autres,  de partager des moments exceptionnels et peut être un jour poser ma valise définitivement dans l'un de ces pays pour une nouvelle vie.......Inch'allah.


Merci à toi aussi Emilie pour ta joie de vivre, pour tous ces moments où nous avons bien ri, de nos discussions autour d'un verre, pour m'avoir fait découvrir le jet ski, le parachutisme, la tyrolienne (que je n'oublierai jamais ! lol), et surtout ne change pas !!


Mais pour le moment, une fête est organisée dans le bateau et je vais m'y rendre. C'est un karaoké.

 

 

On est que 2 touristes dans ce paquebot et donc on ne va pas passer inaperçu ! Promis Emilie, si je peux, je vais danser le bangnam style ! Lol.


A bientôt,


Marco

 

SUITE

 

Me voilà arrivé à MANILLE à 8h30 ce matin. Je suis retourné à la guesthouse FRIENDLY'S GUESTOUSE.

Je vous écris de la terrasse avec un café à la main et je savoure ces derniers instants. J'ai réservé mon taxi pour demain matin à 4h15 pour prendre l'avion pour PEKIN puis PARIS.

Un petit mot pour dire à Emilie que je suis assis à la table où nous avons discuté jusque 3h du mat lors de notre arrivée. T'en rappelles tu ?

 

Le programme d'aujourd'hui est le hardrock café, me promener dans les rues, manger des mangues, encore des mangues, toujours des mangues !!!!!!!! La nuit va être courte car j'ai l'intention d'en profiter au maximum. J'aurai tout le temps de dormir dans l'avion !

 

A bientôt,

 

 


 

 

 




14/12/2012
7 Poster un commentaire

2 plongées fantastiques

Me voilà arrivé à mon dernier jour sur l'île de MALAPASCUA.

 

J'ai donc décidé de faire 2 plongées :

 

1. La 1ère avec des requins

2. La 2nde dans une épave de la 2nde guerre mondiale.

 

A 4h du mat, levée pour partir sur le site où se trouvent les requins. Ils nous faut 45 mn en bateau afin de rejoindre notre lieu de plongée.

 

Je ne vous cache pas que la courte nuit a été agitée (trop de rhum la veille !! avec les happy hours) et ce matin suis un peu anxieux car en effet je n'ai jamais plongé avec des requins et non plus à cette profondeur soit 30 metres !

 

Heureusement, j'aurai pour moi un instructeur car je n'ai  pas fait au moins 30 plongées depuis mon diplôme PADI obtenu au Cambodge il y a 2 ans.

 

Avec moi, il y a 2 autres plongeurs : Matthieu et un suédois qui sont tt deux très expérimentés !

 

A 5 h 45, nous arrivons sur le lieu de plongée avec un très beau levée de soleil.

 

 

 

 

Je mets ma combinaison et hop le grand saut !

 

 

 

Nous descendons le long d'une corde, puis nous arrivons au niveau d'un tombant c'est à dire une falaise et nous nous enfonçons jusque 30 m. Ahhhhhhhh, je me prends pour BARRE dans le grand bleu ! Nous nous stabilisons et attendons ...... D'un seul coup, voilà un 1er requin renard puis 2 et 3 ! MAGNIFIQUE, MAJESTUEUX, GRANDIOSE !!!!!!! Ils font environ 2m50 !!!! Quelle expérience !!!!

 

Je prends des photos, je suis emerveillé et même pas peur ! Yesssssssss, j'ai reussi et super nouvelle expérience ! Je sus vraiment fier de moi !

 

Nous restons 30 mn et devons remonter car nous devons faire 3 paliers de décompression.

 

Je remonte sur le bateau et heureux comme un gosse ! Vraiment, j'adore ce sport !

 

Je m'aperçois que mon appareil photo sous l'eau a implosé lors de la remontée en raison de la décompression. J'espère pouvoir sauver les photos !

 

Nous revenons à 7h sur la terre ferme et nous allons repartir à 9 h 30 pour la 2nde plongée dans une épave. Encore une nouveauté pour moi !

 

La suite tout à l'heure !

 

Me voilà revenu de la 2nde plongée : c'était moins profond mais elle a duré presque 1 h. J'ai été un peu déçu concernant cette épave de la seconde guerre mondiale car le bateau est en très mauvais état ! Je deviens exigeant !!! Lol.

 

La plongée s'est très bien passée et cette fois-ci je n'avais pas d'instructeur car la plongée était plus simple et moins dangereuse. Nous étions 4 et avons plongé en binôme. Quelle belle expérience !

 

J'ai vu poissons, anémones, hippocampes, poissons clowns, crevettes etc..... mais les fonds sont moins riches qu'en Mer Rouge.

 

Vivement impatient de refaire de la plongée !

 

Ce soir, nous avons acheté un poisson de 1kg et demi directement auprès d'un pêcheur et allons le griller nous même. Je salive déjà !!

 

 

 

 

 

Je profite de cet article pour vous remercier et suis sûr qu'Emilie se joint à moi !!! Quand je dis "je" c'est sous entendu Emilie et moi-même.

 

Merci à tous ceux nous ayant adressés des commentaires. Cela nous a fait très plaisir et chaud au coeur.

Merci à vous pour vos encouragements. Oui, oui un  grand merci à Diane, Claire, Martine, Pierre, Jacques (ton ptit mot m'a vraiment touché et m'a fait monter une larme; je l'avoue), mes parents, Netty et Didier, Mathou, Tataframboiz, Romain, Jacques, Cécile, Fanny, MarcT, Léa, Jean-Luc, Fabrice, Yves, ma soeurette, Elodie, la famille Pollet, Dan, Mathilde, Françoise et tous ceux et celles que je n'ai pas énuméré; ne m'en voulait pas !

 

Merci à tous ceux et celles qui n'ont pas laissé de messages mais que je sais que ces personnes se sont connectées pour lire nos récits !

 

Merci à tous les belges, australiens, suisso-egyptien, les italiens, américains, anglais, indiens et les autres personnes que je ne connais pas mais qu'ils se sont connectées.

 

Merci aux ch'tis, en aquitaine, au sud de la France, au nord et même je sais à la Normandie dans la région de Neufchatel et aux autres régions que je ne connais pas.

 

J'espère qu'a travers ce blog, vous avez pu nous découvrir sur un autre angle et surtout vous avoir fait rêver et envie de voyager "à la routarde"......

 

Rien n'est plus beau que les rencontres au hasard de nos itinéraires, les échanges avec les locaux, les fous rire, les sourires et surtout apprendre des autres et sur soi-même, et se dire qu'il y a encore des paradis sur terre et maintenant j'espère que mes amis me comprendront un peu mieux à savoir ma soif de voyager de cette façon, d'aller vers l'autre et d'être heureux dans ces moments là loin de la lassitude de la vie française.

 

Voici quelques citations qui résument ma pensée :

 

- " LE VOYAGE EST UN RETOUR A L'ESSENTIEL" (proverbe tibétain)

- " LE VOYAGE EST MA MAISON" (Muriel Rukeyser)

 

Et surtout "L'ABSOLU EST UN VOYAGE SANS RETOUR" (Léon Bloy).

 

 

J'espère que nous vous avons donné l'envie de voyager ou sinon d'avoir pu vous faire aimer ce pays et de mieux le comprendre et vous insisterez auprès de vos proches de découvrir ce merveilleux pays : LES PHILIPPINES.

 

 

Bon fermons cette parenthèse et vivons ensemble ces 5 derniers jours. Ben oui, je ne compte pas rentrer aujourd'hui !! Lol.

 

Demain, je repars pour Cebu. Puis les problèmes vont commencer....En effet, le voyage dure

30 h et je viens d'apprendre par tél de la compagnie que le voyage va durer en fin de compte 36 hhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Shit !! Tout cela à cause du nouveau typhon dans le nord ! Bah, je vais essayer de trouver des épisodes de la croisière s'amuse mais surtout pas du Titanic !!!!!! J'ai envie de terminer ce blog !

 

Donc, on se revoit dans quelques jours pour la suite du périple.

 

A bientôt et préparer vos gillet de sauvetage !

 

Marco, un baroudeur heureux.

 

 

PS 1: Gros bisous à toi Emilie et je voyage aussi à travers tes yeux et regrette ton absence !!!!!

 

PS 2 : Shit, shit and shit, l'on vient de me téléphoner à nouveau : ce n'est plus 36 h mais 41 heures de bateau entre CEBU et MANILLE !!!!!!!! Ca va être short pour le retour ! Je vous l'avais dit que l'aventure continuait ....... !!!!!!! Inutile de stresser, de toute façon je ne peux rien y faire ! On verra......En plus, j'avais déjà payé la chambre à MANILLE !!!! Il faut absoluement que je les contact pour expliquer la situation et que la guesthouse n'annule pas ma dernière nuit à MANILLE !

 

 La suite au prochain épisode....................

 

 

 


11/12/2012
1 Poster un commentaire

Enfin le paradis au bout des doigts......

 

Me voilà parti en route pour le nord de l'île de CEBU.

 

J'écris le début de cette newsletter dans le bus lequel est bondé et je me retrouve au fond du bus. Les suspensions sont très mauvaises et lorsque le bus roule sur des "nids de poule", je fais des bonds comme si je jouais à saute mouton. Le voyage promet d'être long !

 

J'ai laissé un de mes sacs à mon hôtel de CEBU et je le reprendrai avant de prendre le bateau pour Manille. 30 kg sur le dos c'est déjà pas mal !

 

Je profite de ce trajet afin de choisir les photos que je vais vous mettre sur le site. Le choix est difficile.....


Concernant le typhon du nord des Philippines, il doit arriver dimanche. Me voilà rassuré.


Ici le temps est au beau fixe et il fait toujours chaud. Je pense à toi Emilie et je t'envoie un peu de soleil !!!!! Mais j'en garde pour moi !! Lol.

 

SUITE...

 

 

Me voilà arrivé sur l'île de MALAPASCUA. Le voyage a été fatiguant en raison des conditions de transport mais j'adore vivre ces moments qui me change de la vie bien routiniere en France et sans aucun intérêt.

 

Quel plaisir de pouvoir échanger des sourires, des paroles avec les locaux ! Je savoure chaque instant, je savoure chaque minute, je savoure ces moments si intenses et si importants pour moi et j'aimerai tellement pouvoir arrêter le temps !

 

J'ai écouté les bons conseils d'Emilie et de ma mamounette ! Je vais vivre ces 8 derniers jours à 400 % !!!! Je vais profiter de ce temps pour savourer chaque moment et lorsque je serai en France, dans les moments difficiles, je penserai à toutes ces rencontres, tous ces paysages et cela ne pourra que me redonner la pêche afin de passer le cap hivernal avant de repartir pour de nouvelles aventures.

 

Bon revenons à mon périple.....Après 5 h de voyage en bus, je suis arrivé à MAYA. Une ville située au nord de CEBU. Emilie ce n'est pas Maya l'abeille !!!! Te rappelles tu de Willie la mouche ???? Penses à tes lunettes de soleil !!!  lol

 

Je suis le seul touriste et tant mieux !!!! Je dois attendre une barque afin de traverser le bras de mer. L'île de MALAPASCUA se trouve à 45 mn de bateau.

 

 

 

Au bout de 15 mn d'attente sous un soleil de plomb, voilà que le bateau arrive.....bateau est un grand mot ! Je dois monter dessus via une echelle et bien sûr aucune personne ne m'aide et dur dur avec mes 30 kg sur le dos ! Mais c'est l'aventure et ce que je préfère !

 

 

Je grimpe marche par marche, les fesses serrées ! Ah si Emilie était là, je suis sûr qu'elle aurait pris une photo avec son fou rire si communicatif !

 

Enfin, me voilà à bord. Après moi, un touriste me rejoint et c'est un ....... français. Il s'appelle Matthieu et c'est un baroudeur lequel voyage 3 à 4 mois/an. Je l'envie !

 

45 mn plus tard, nous accostons sur l'île. Je me laisse guider par mon instinct. Je trouve une guesthouse face à la mer. Chambre avec salle de bain donnant sur la plage, lit de 2 places, wifi gratuite le tout pour 8 euros la nuit. Je décide de poser mes valises ici pour 5 jours.

 

 

 

 

 

 

 

Matthieu prend le même hôtel. Je me dépêche de prendre mon maillot de bain et je cours sur la plage. Ahhhhhhhhh, comme la vie est belle et si douce ici !

 

 

 

 

 

Le soir arrivé, Matthieu me rejoint et nous allons manger dans un resto avec buffet à volonté c'est à dire poisson à volonté, viande à volonté idem pour les fruits; il  a en tout au moins 15 plats différents. Les poissons sont délicieux. On choisi son poisson frais et il est grillé devant vous. Je suis sûr qu'Emilie aurait adoré cet endroit !

 

Matthieu et moi, nous parlons de nos expériences de voyage et nous refaisons le monde jusqu'à une heure bien avancée, buvant bière sur bière.

 

Ce matin, je prends mon petit déjeuner face à la mer et je vais faire sur snorkling.

 

Je pense que demain ou plus tard, je vais faire de la plongée car il y a un site où l'on peut nager avec les requins. C'est une expérience qui me tente bien ! Je vous rassure ce n'est pas des requins à pointe blanche mais de requins baleine ! Elle font la longueur d'une voiture type passat et la gueule est large de 2 m !

 

SUITE....

 

 Me voilà revenu de 3 h de snorkling avec Matthieu et nous avons nagé 7 km environ !!! Oui, oui c'est vrai. J'en reviens pas moi même !!! Pour Matthieu, no problem car il a été espoir en aviron en France et c'est un plongeur expérimenté mais moi à côté je ne fais pas le poids !!! lol mais avec la volonté on y arrive !!! A notre retour nous avions une faim de loup !! J'ai mangé 3 plats et un excellent pancake au chocolat et banane. C'est trop bon !!!!!!!!!!! 

 

Après je m'expose au soleil et je regarde ce beau coucher de soleil dont voici la photo :

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ???? N'est pas magnifique ??? !!!

 

 

Demain ou après demain, il est prévu 2 plongées et départ à 5h du mat. La 1ère plongée se fera avec les requins et la 2nde plongée sur un autre spot. Impatient de vivre cette expérience !

 

J'ai une  pensée pour Emilie et je t'envoie de gros bisous !  Et concernant ma Mamounette, mais non je ne suis pas orphelin car tu est là ! Lol et j'en profite pour lui dire que c'est la plus belle des mamans et la remercie de m'avoir toujours  soutenu dans mes projets et ceux à venir....

 

Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais je vais devoir vous laisser car le sable chaud et la mer a 30 degrès m'attendent ! Mais je pense à vous tous ! Elle est pas belle la vie  ??? !!!! lol.

 

A bientôt et un petit clin d'oeil à Martine....

 

 

Marco

 




09/12/2012
4 Poster un commentaire

CEBU

Ce soir, vendredi 12, la soirée est bien triste ! Emilie est partie pour la France et je me retrouve "orphelin".

 

Je profite de cet article afin de lui remercier de ces 3 semaines supers passées avec Emilie; que sa bonne humeur et sa gaieté ont été présentes durant tout ce périple et que ses fous rires vont me manquer !

 

Revenons 2 jours en arrière.....

 

Le lendemain du typhon, nous étions toujours bloqués sur l ile de BOHOL et nous avons profité pour aller sur ALONA BEACH où nous avons lézardé toute la journée et bien sûr, nous avons regardé un beau coucher de soleil !

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous sommes arrivés hier de l'île de BOHOL pour l'île de CEBU. En effet, suite au typhon, nous avons pu avoir un bateau qu'hier !

 

 

 

 

Nous avons trouvé un logement à CEBU CITY.

 

C'est une grande ville, polluée, grouillantes de gens et de véhicules de tout genre !

 

Nous avons passé 2 jours à visiter la ville et voir les grands centres commerciaux.

 

 

 

Et ce soir, nous avons profité afin de faire un massage et me concernant, j'ai fait un tour chez le coiffeur afin de faire les cheveux (ce qu'il me reste !! lol ) et la barbe pour 50 pesos soit 1 euro et Emilie s'est fait une manicure pour etre toute belle à l'arrivée à Paris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le départ d'Emilie, la larme à l'oeil, je suis sorti afin de me changer les idées et je suis allé au niveau de MANGO SQUARE. C'est un lieu où sont concentrés les bars et discothèques.

 

Je m'installe sur la terasse d'un bar et me prends une bonne bière bien fraîche.

 

Je m'amuse à regarder les occidentaux errants sur le square à la recherche d'une philippine. Il est vrai que ces filles grouillent sur la place et elles sont comme des guêpes cherchant la fleur qui dans notre cas est le mâle occidental !!! lol.

 

Puis tout doucement, j'ai repris le chemin de l'hôtel où sur le trajet, on m' a proposé encore une nouvelle fois du viagra (du faux bien sûr !!). Cela devient pénible et vexant ! Ai-je la tête à avoir besoin de viagra !!! ??? Lol.

 

Demain, je reprends mon périple tout seul pour le nord de l'île de CEBU : 4 ou 5 heures de bus puis 45 mn de bateau ppur l'île de MALAPASCUA. C'est une petite île de 3 km de long et 500 m de large !!. On a du courant que de 18 H à 23 H !!!!. Cela promet pour la suite du voyage !

 

Très bientôt, je vous mettrai de nouvelles photos à mon arrivée sur cet île ainsi que le 3eme série de questions pour le concours.

 

Marco

 

 

 

 

 

 

 


07/12/2012
4 Poster un commentaire

île de BOHOL

   
    Nous sommes mardi, il est 18h et le typhon se rapproche de nous, ça souffle fort!!
 
    Je reviens sur ces derniers jours. dimanche matin, un matin pas comme les autres: reveil à 3H45 pour prendre la moto taxi à 4H30 pour prendre un bateau à 6h, le seul de la journée qui nous emmene sur une autre ile: ile de Bohol.
    Nous sommes dans un veritable frigo à l'interieur (on ne comprend toujours pas comment ils peuvent supporter une clim à 12 degrés...en tee shirt!!!)
    Bref, apres 3 heures d'anesthésie par le froid, on reprend 20 min de moto taxi (temperature: 26 degrés) puis un bus pendant 1heure (T°: 35° etant donné le nombre, nous sommes comprimés comme deux morceaux de fromage dans un panini).
    En gros, faut vous imaginer deux tranches de cheddar qui passent par le frigo, qui prennent la T° ambiante et qui termine dans le grille pain!! On en sourit, on a déjà l'habitude et puis...on l'a choisit...notre aventure...;)))
    Là, 1km à pied nous attend et 146 marches à descendre avec nos "maisons" sacs à dos (surtout pour Marc). nous arrivons à destination dans un lieu assez magique, une jungle comme il se doit: il y regne une atmosphère humide, ensoleillée, bruyante grâce aux differents animaux qui nous entourent!!!
     Nous sommes accueillis, degoulinants de la tête au pied (le fromage s'étale de tout son long....) une bonne douche....froide s impose!!! requinqués , on passe au repas puis, on nous parle de combat de coqs qui se font dans la ville d'à coté!!. C'est culturel et c'est à voir!! Alors, sans vouloir faire ma brigitte bardot, je freine des 4 fers mais j'accepte d'accompagner Marc pour le folklore qui precede les combats.
Nous admirons les beaux coqs tous luisants se faire dorloter dans les bras de leur maitre avant de mettre en place leur épée (c'est une bague collée à une de leur patte auquel on y ajoute une lame tranchante, pouaaaahhhh).
   
    L'animal se laisse faire, comme anesthésié par les caresses de son bourreau (j'avoue, c'est subjectif )
j'en resterais là pour les photos, j'ai laissé le soin à Marc de faire le reste, mon petit coeur n'a pas tenu, je ne vous donne pas de détails sur la cruauté des combats mais la ferveur des gens y est impressionnante.
L'enjeu est important, les gains peuvent etre faramineux, on m'a parlé de 150 euros sachant que leur paie mensuelle est de 100 euros!!!
     Nous avons terminé notre après midi en nous baladant dans la ville de Loboc!
  On s est imprégné de l'ambiance dans les maisons! Leur plaisir:chanter le karaoké! Boire du tanduay (rhum local) souvent un peu trop, jouer au billard ou le bal du dimanche!!!
   
     Après une nuit mouvementée, entre les bruits des différents animaux  nocturnes, des fourmis d'1cm qui se promènent et un probable rat qui a sauté sur le lit, nous nous préparons à grimper sur de nouveaux bolides.
    À peine ai je emfourché ma "bécane" que je ne la sens pas! Pas de rétro, pas de bons freins, un bruit suspect en 3ème! Marc insiste pour qu'on la change! Nous faisons demi-tour et retrouvons notre loueur qui me prête la sienne! Impossible à faire démarrer!! Il faut pousser très fort avec son pied sur le starter et avec ma force de mouche, ben, pas moyen!
   Il se dispute avec un autre, au bout de 20 min, l'autre revient et me prête une belle moto! Tellement  belle qu'il me dit de faire attention 3 fois! Je lui demande si je dois faire attention à moi ou à sa moto! Bah, me dit-il, à toi bien sur et...à ma moto!! Mouaih, en gros, tu casses, ben tu payes!!! Logique, non!! Ça devait être la 1ère fois qu'une nana conduisait son engin!! ;)))
    Nous commençons par découvrir les petits tarsiers, les plus petits primates du monde en voie de disparition.
    Puis continuons vers les chocolate hills!! De belles collines qui doivent leur nom à leur végétation semblable à une pelouse et prend une couleur chocolatée en avril, mai!!
Pour nous, ce sera du vert!!!
Ensuite, on hésite puis on se lance!!! Nous partons pour une heure de moto trek! J'avoue un vrai plaisir pour la moto mais là, ce fut une overdose (5 heures de moto dont 2heures aller retour sur du chemin) ça fait beaucoup pour les novices que nous sommes surtout en nocturne!! Et pourquoi faire??? eh bien ça!!!!
    En gros, vous portez un tablier, on vous accroche dans le dos, vous êtes à l'horizontal et on vous lance au dessus d'une vallée de 500 mètres! 45 secondes de vol comme un oiseau, ça fout la frousse mais qu'est ce que c'est beau!!!
On vous envoie plein d'énergie pendant que l'on se repose
à bientôt...

04/12/2012
4 Poster un commentaire