île de BOHOL

   
    Nous sommes mardi, il est 18h et le typhon se rapproche de nous, ça souffle fort!!
 
    Je reviens sur ces derniers jours. dimanche matin, un matin pas comme les autres: reveil à 3H45 pour prendre la moto taxi à 4H30 pour prendre un bateau à 6h, le seul de la journée qui nous emmene sur une autre ile: ile de Bohol.
    Nous sommes dans un veritable frigo à l'interieur (on ne comprend toujours pas comment ils peuvent supporter une clim à 12 degrés...en tee shirt!!!)
    Bref, apres 3 heures d'anesthésie par le froid, on reprend 20 min de moto taxi (temperature: 26 degrés) puis un bus pendant 1heure (T°: 35° etant donné le nombre, nous sommes comprimés comme deux morceaux de fromage dans un panini).
    En gros, faut vous imaginer deux tranches de cheddar qui passent par le frigo, qui prennent la T° ambiante et qui termine dans le grille pain!! On en sourit, on a déjà l'habitude et puis...on l'a choisit...notre aventure...;)))
    Là, 1km à pied nous attend et 146 marches à descendre avec nos "maisons" sacs à dos (surtout pour Marc). nous arrivons à destination dans un lieu assez magique, une jungle comme il se doit: il y regne une atmosphère humide, ensoleillée, bruyante grâce aux differents animaux qui nous entourent!!!
     Nous sommes accueillis, degoulinants de la tête au pied (le fromage s'étale de tout son long....) une bonne douche....froide s impose!!! requinqués , on passe au repas puis, on nous parle de combat de coqs qui se font dans la ville d'à coté!!. C'est culturel et c'est à voir!! Alors, sans vouloir faire ma brigitte bardot, je freine des 4 fers mais j'accepte d'accompagner Marc pour le folklore qui precede les combats.
Nous admirons les beaux coqs tous luisants se faire dorloter dans les bras de leur maitre avant de mettre en place leur épée (c'est une bague collée à une de leur patte auquel on y ajoute une lame tranchante, pouaaaahhhh).
   
    L'animal se laisse faire, comme anesthésié par les caresses de son bourreau (j'avoue, c'est subjectif )
j'en resterais là pour les photos, j'ai laissé le soin à Marc de faire le reste, mon petit coeur n'a pas tenu, je ne vous donne pas de détails sur la cruauté des combats mais la ferveur des gens y est impressionnante.
L'enjeu est important, les gains peuvent etre faramineux, on m'a parlé de 150 euros sachant que leur paie mensuelle est de 100 euros!!!
     Nous avons terminé notre après midi en nous baladant dans la ville de Loboc!
  On s est imprégné de l'ambiance dans les maisons! Leur plaisir:chanter le karaoké! Boire du tanduay (rhum local) souvent un peu trop, jouer au billard ou le bal du dimanche!!!
   
     Après une nuit mouvementée, entre les bruits des différents animaux  nocturnes, des fourmis d'1cm qui se promènent et un probable rat qui a sauté sur le lit, nous nous préparons à grimper sur de nouveaux bolides.
    À peine ai je emfourché ma "bécane" que je ne la sens pas! Pas de rétro, pas de bons freins, un bruit suspect en 3ème! Marc insiste pour qu'on la change! Nous faisons demi-tour et retrouvons notre loueur qui me prête la sienne! Impossible à faire démarrer!! Il faut pousser très fort avec son pied sur le starter et avec ma force de mouche, ben, pas moyen!
   Il se dispute avec un autre, au bout de 20 min, l'autre revient et me prête une belle moto! Tellement  belle qu'il me dit de faire attention 3 fois! Je lui demande si je dois faire attention à moi ou à sa moto! Bah, me dit-il, à toi bien sur et...à ma moto!! Mouaih, en gros, tu casses, ben tu payes!!! Logique, non!! Ça devait être la 1ère fois qu'une nana conduisait son engin!! ;)))
    Nous commençons par découvrir les petits tarsiers, les plus petits primates du monde en voie de disparition.
    Puis continuons vers les chocolate hills!! De belles collines qui doivent leur nom à leur végétation semblable à une pelouse et prend une couleur chocolatée en avril, mai!!
Pour nous, ce sera du vert!!!
Ensuite, on hésite puis on se lance!!! Nous partons pour une heure de moto trek! J'avoue un vrai plaisir pour la moto mais là, ce fut une overdose (5 heures de moto dont 2heures aller retour sur du chemin) ça fait beaucoup pour les novices que nous sommes surtout en nocturne!! Et pourquoi faire??? eh bien ça!!!!
    En gros, vous portez un tablier, on vous accroche dans le dos, vous êtes à l'horizontal et on vous lance au dessus d'une vallée de 500 mètres! 45 secondes de vol comme un oiseau, ça fout la frousse mais qu'est ce que c'est beau!!!
On vous envoie plein d'énergie pendant que l'on se repose
à bientôt...


04/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres