Ile de GUIMARAS

Après 30 min de trajet en bateau puis 4h30 de van et 30 min de bateau, nous arrivons sur l'île de guimaras la nuit tombée!

Chaque passage d'île en Île nous prend une journée mais c est surtout l'occasion de partager le quotidien des locaux. Nous observons leur maniere de vivre, de se deplacer de se nourrir et eux nous observent avec nos gros sacs à dos tels des escargots dotés de boîtes à images. Ils aiment être pris en photo!!!!

Nous savons où nous devons aller grâce au lonely planet et nous prenons un side-car. Notre conducteur se dit le meilleur de l'île, c'est speedy gonzales!!!! En pleine nuit, j'ai le sentiment qu'il veut nous prouver qu'il est le meilleur et nous avec comme seul gage de sécurité cette boite de conserve qu'est le Side car, nous prions pour arriver entiers à destination !!
Nous arrivons à Villa Verde, accueillis par deux charmantes mamies, Christine et Louisa!!

Elles nous montrent notre chambre puis nous propose un poulet curry pour le dîner!!! Nos yeux s'écarquillent!!
La douche nous réveille, elle est froide
Après tout cela, nous passons une bonne nuit en pleine montagne...!!
8h00 debout pour prendre le petit déjeuner, toujours avec le soleil!!! Nous découvrons le lieu où nous sommes!!! Très vallonné, le décor est digne d'une forêt tropicale avec les cris et chants des animaux qu'elle contient, le ciel est bleu et la mer au loin qui nous renvoie les reflets du soleil!!! Nous sommes sur l'île aux mangues. Il y a des plantations partout!!! Alors nous en mangeons en fruits frais, en confiture, en jus, en fruits secs, en gâteaux, bref sous toutes ses formes!!!!

Nous avons décidé de faire de la moto aujourd'hui. Nous en
louons 2 et partons vers une cascade!

Nous nous y baignons, l'eau est plutôt bonne !!

Nous repartons ensuite vers le sud. Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre des photos, acheter des fruits

et pour parler avec les gens qui nous posent différentes questions sur notre nationalité et notre voyage!

Je me retrouve à faire un cours de Tcha tcha dans une cour d'école.

On s'arrête sur une plage. L'endroit est très venteux mais agréable...
Le retour vers notre villa se termine la nuit tombée. Je suis obligée de suivre Marc de près car ma moto n'a pas de phares ! C'est limite "l'amour du risque" ;))
Nous sommes fatigués, mais Christine nous accueille avec un jus de mangue qui nous requinque!!
Elle nous propose un poisson au citron vert pour ce soir, que du bonheur!!!
Le ciel nous renvoie des éclairs au loin! Avec le vent, on se doute que la nuit va être perturbée d'averses et d'orage.

Je reprends ce texte pour vous indiquer que nous avons sauté sur une autre île. Entendons nous, sauter signifie en philippin: prend ton sac à dos, fais 45 min de side car, monte dans un bateau en escaladant des planches comme un funambule (je vous jure que ça fait peur)

, reprend un side car 15 min, prend un bus 4 heures, reprend un side car 25 min qui grimpe sur un pont mobile (la frousse....!!!) puis prends un bateau à rame pour traverser une petite riviere, grimpe sur un ponton cassé (j'ai cru que Marc allait defaillir!!!) et savoures enfin le paradis tant mérité

On vous laisse sur cette belle image, on retourne sur notre transat, le jus de mangue nous y attend... ;)))))

On vous envoie plein de soleil...