De Paris à Manille
Le 17.11.2012
Nous voilà enfin arrivés aux Philippines !
Après un long vol à destination de Pékin avec un stop de 5 heures où il faisait assez froid, nous avons repris un second vol à destination de Manille où nous avons atterri à 23H10.
Passage obligé à la douane, fouille corporelle, tampon sur le visa, changement de nos euros en PESOS et hop nous voilà à l'extérieur de l'aéroport.
Tout va très vite : un taxi arrive, Emilie négocie un prix très raisonnable et nous voilà en route pour l'hôtel : FRIENDLY'GUESTHOUSE.
C'est une guesthouse pour routard dans le centre de Manille.
Arrivés au 4ème étage, l'hôtelier nous présente notre chambre. Elle est MINUSCULE !! Juste la place pour un lit de 2 personnes ou plutôt pour une personne et demie voir une !
Au bout du lit, le ventilo aussi efficace qu'un radiateur de salle de bain ;))) et une toute petite place pour nos sacs...... et on ne vous parle pas de l'odeur de pisse de chat...... Emilie s'empresse d'asperger la chambre de son déodorant ! Ouf nous voilà sauvés et même heureux!!!
A Manille, il fait une chaleur moite. En effet, la nuit il fait environ 28° !!
Puis, nous allons dans le "salon" qui se trouve à l'étage avec une grande terrasse. Et pour notre arrivée, quelle ne fût pas notre surprise, un feu d'artifice illumine le ciel. Nous voilà accueillis au pays du sourire ;)))
Après un verre de thé, nous rejoignons notre chambre afin de dormir car en effet, il est déjà 4h du mat. Pas évident de trouver le sommeil avec ce décalage horaire et cette chaleur !
Le 18.11.2012
10h30, l'heure de se lever et de découvrir la capitale Manille. Après un petit déjeuner avec les bonnes madeleines de "mamounette", nous partons réserver mon billet de bateau pour mon retour à la fin de mon voyage de Cébu à Manille et, chose étonnante, il vaut deux fois moins cher à l'agence que sur le net !!!
Puis nous sommes partis dans un quartier animé: le quartier de QUIATO. C'est une incroyable fourmillière de cheveux noirs aux yeux semi bridés.
Partout des illuminations pour Noël. Tous les magasins sont ouverts; ils le seront tous les dimanches et même le jour de Noêl !
Nous nous rendons à une messe puis quelques emplettes où Emilie fait ses achats : Mademoiselle choisit ses chaussures à la couleur de son sac, entre orange et jaune, elle ne fait pas le choix et elle prend les deux ! Elle s'est cru aux GALERIES LAFAYETTE ... mais en solde à - 95 %.
Voilà ce qui t'attend Thierry ;)!!! (dixit Marco).
Enfin, à 20h, nous prenons un bus pour 4 heures de voyage puis un bateau pour 2H puis encore un bus pour 3 h de voyage et enfin encore un bateau pour arriver à...........10h30 !!!
La suite au prochain épisode pour vous raconter notre état à notre arrivée sur l'île de PANDAN!!
A bientôt,
Et comme le dit si bien Marc : Routardement vôtre,
Marco et Emilie.
NB: d'autres photos vous attendent dans l'album photo "Manille"