2 plongées fantastiques

Me voilà arrivé à mon dernier jour sur l'île de MALAPASCUA.

 

J'ai donc décidé de faire 2 plongées :

 

1. La 1ère avec des requins

2. La 2nde dans une épave de la 2nde guerre mondiale.

 

A 4h du mat, levée pour partir sur le site où se trouvent les requins. Ils nous faut 45 mn en bateau afin de rejoindre notre lieu de plongée.

 

Je ne vous cache pas que la courte nuit a été agitée (trop de rhum la veille !! avec les happy hours) et ce matin suis un peu anxieux car en effet je n'ai jamais plongé avec des requins et non plus à cette profondeur soit 30 metres !

 

Heureusement, j'aurai pour moi un instructeur car je n'ai  pas fait au moins 30 plongées depuis mon diplôme PADI obtenu au Cambodge il y a 2 ans.

 

Avec moi, il y a 2 autres plongeurs : Matthieu et un suédois qui sont tt deux très expérimentés !

 

A 5 h 45, nous arrivons sur le lieu de plongée avec un très beau levée de soleil.

 

 

 

 

Je mets ma combinaison et hop le grand saut !

 

 

 

Nous descendons le long d'une corde, puis nous arrivons au niveau d'un tombant c'est à dire une falaise et nous nous enfonçons jusque 30 m. Ahhhhhhhh, je me prends pour BARRE dans le grand bleu ! Nous nous stabilisons et attendons ...... D'un seul coup, voilà un 1er requin renard puis 2 et 3 ! MAGNIFIQUE, MAJESTUEUX, GRANDIOSE !!!!!!! Ils font environ 2m50 !!!! Quelle expérience !!!!

 

Je prends des photos, je suis emerveillé et même pas peur ! Yesssssssss, j'ai reussi et super nouvelle expérience ! Je sus vraiment fier de moi !

 

Nous restons 30 mn et devons remonter car nous devons faire 3 paliers de décompression.

 

Je remonte sur le bateau et heureux comme un gosse ! Vraiment, j'adore ce sport !

 

Je m'aperçois que mon appareil photo sous l'eau a implosé lors de la remontée en raison de la décompression. J'espère pouvoir sauver les photos !

 

Nous revenons à 7h sur la terre ferme et nous allons repartir à 9 h 30 pour la 2nde plongée dans une épave. Encore une nouveauté pour moi !

 

La suite tout à l'heure !

 

Me voilà revenu de la 2nde plongée : c'était moins profond mais elle a duré presque 1 h. J'ai été un peu déçu concernant cette épave de la seconde guerre mondiale car le bateau est en très mauvais état ! Je deviens exigeant !!! Lol.

 

La plongée s'est très bien passée et cette fois-ci je n'avais pas d'instructeur car la plongée était plus simple et moins dangereuse. Nous étions 4 et avons plongé en binôme. Quelle belle expérience !

 

J'ai vu poissons, anémones, hippocampes, poissons clowns, crevettes etc..... mais les fonds sont moins riches qu'en Mer Rouge.

 

Vivement impatient de refaire de la plongée !

 

Ce soir, nous avons acheté un poisson de 1kg et demi directement auprès d'un pêcheur et allons le griller nous même. Je salive déjà !!

 

 

 

 

 

Je profite de cet article pour vous remercier et suis sûr qu'Emilie se joint à moi !!! Quand je dis "je" c'est sous entendu Emilie et moi-même.

 

Merci à tous ceux nous ayant adressés des commentaires. Cela nous a fait très plaisir et chaud au coeur.

Merci à vous pour vos encouragements. Oui, oui un  grand merci à Diane, Claire, Martine, Pierre, Jacques (ton ptit mot m'a vraiment touché et m'a fait monter une larme; je l'avoue), mes parents, Netty et Didier, Mathou, Tataframboiz, Romain, Jacques, Cécile, Fanny, MarcT, Léa, Jean-Luc, Fabrice, Yves, ma soeurette, Elodie, la famille Pollet, Dan, Mathilde, Françoise et tous ceux et celles que je n'ai pas énuméré; ne m'en voulait pas !

 

Merci à tous ceux et celles qui n'ont pas laissé de messages mais que je sais que ces personnes se sont connectées pour lire nos récits !

 

Merci à tous les belges, australiens, suisso-egyptien, les italiens, américains, anglais, indiens et les autres personnes que je ne connais pas mais qu'ils se sont connectées.

 

Merci aux ch'tis, en aquitaine, au sud de la France, au nord et même je sais à la Normandie dans la région de Neufchatel et aux autres régions que je ne connais pas.

 

J'espère qu'a travers ce blog, vous avez pu nous découvrir sur un autre angle et surtout vous avoir fait rêver et envie de voyager "à la routarde"......

 

Rien n'est plus beau que les rencontres au hasard de nos itinéraires, les échanges avec les locaux, les fous rire, les sourires et surtout apprendre des autres et sur soi-même, et se dire qu'il y a encore des paradis sur terre et maintenant j'espère que mes amis me comprendront un peu mieux à savoir ma soif de voyager de cette façon, d'aller vers l'autre et d'être heureux dans ces moments là loin de la lassitude de la vie française.

 

Voici quelques citations qui résument ma pensée :

 

- " LE VOYAGE EST UN RETOUR A L'ESSENTIEL" (proverbe tibétain)

- " LE VOYAGE EST MA MAISON" (Muriel Rukeyser)

 

Et surtout "L'ABSOLU EST UN VOYAGE SANS RETOUR" (Léon Bloy).

 

 

J'espère que nous vous avons donné l'envie de voyager ou sinon d'avoir pu vous faire aimer ce pays et de mieux le comprendre et vous insisterez auprès de vos proches de découvrir ce merveilleux pays : LES PHILIPPINES.

 

 

Bon fermons cette parenthèse et vivons ensemble ces 5 derniers jours. Ben oui, je ne compte pas rentrer aujourd'hui !! Lol.

 

Demain, je repars pour Cebu. Puis les problèmes vont commencer....En effet, le voyage dure

30 h et je viens d'apprendre par tél de la compagnie que le voyage va durer en fin de compte 36 hhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Shit !! Tout cela à cause du nouveau typhon dans le nord ! Bah, je vais essayer de trouver des épisodes de la croisière s'amuse mais surtout pas du Titanic !!!!!! J'ai envie de terminer ce blog !

 

Donc, on se revoit dans quelques jours pour la suite du périple.

 

A bientôt et préparer vos gillet de sauvetage !

 

Marco, un baroudeur heureux.

 

 

PS 1: Gros bisous à toi Emilie et je voyage aussi à travers tes yeux et regrette ton absence !!!!!

 

PS 2 : Shit, shit and shit, l'on vient de me téléphoner à nouveau : ce n'est plus 36 h mais 41 heures de bateau entre CEBU et MANILLE !!!!!!!! Ca va être short pour le retour ! Je vous l'avais dit que l'aventure continuait ....... !!!!!!! Inutile de stresser, de toute façon je ne peux rien y faire ! On verra......En plus, j'avais déjà payé la chambre à MANILLE !!!! Il faut absoluement que je les contact pour expliquer la situation et que la guesthouse n'annule pas ma dernière nuit à MANILLE !

 

 La suite au prochain épisode....................

 

 

 



11/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres